Zoom sur les activités en Famille


Zoom sur les activités famille


La Haute Vallée de l'Aude et une destination privilégiée et sauvage pour un séjour touristique familial axé sur les activités de pleine nature, de montagne et d'eau vive.

Les activités rafting, canyoning, randonnée pédestre, spéléologie, escalade, via ferrata et canoë durant les beaux jours sont possibles avec vos enfants.

Rafting famille
Une ballade en eau vive de près d'1h30 pour profiter de la faune, flore et des beaux rapides tumultueux de Saint Georges sur l'Aude entre Axat et Quillan.
Le bateau (raft) est guidé par un moniteur expérimenté qui vous enseignera toutes les techniques nécessaires, il suffit de savoir nager et d'avoir au moins six ans.
Durant la descente, des arrêts seront fait au bord du fleuve afin d'observer avec attention les Demoiselles (libellules bleues ou vertes), mettre en œuvre les pouvoirs moussants de la Saponaire (fleur caractéristique des cours d'eau) et sentir l'odeur fleurie des Bubléias.
Le rendez-vous se fait  à notre base de Belvianes et Cavirac où vous pourrez vous changer dans les vestiaires, aller aux toilettes ou manger à l'ombre d'un parasol.

Canyoning famille

Les gorges de Galamus attendent les amoureux de l'eau pour une expérience dépaysante et aquatique, le canyon de Termes conviendra très bien si vos enfants sont déjà débrouillés.
Durant ces deux heures de parcours, les enfants et les parents pourront sauter, faire des toboggans, nager et marcher dans ce canyon.
L'activité se fait accompagné d'un moniteur expérimenté qui apportera tout le matériel nécessaire à une pratique du canyoning en toute sécurité et qui acheminera le matériel nécessaire collectif (pharmacie, mousquetons pour équiper...).
Le rendez-vous se fait directement sur le parking de l'Ermitage des gorges de Galamus, à 5 kilomètres de Saint Paul de Fenouillet et de Cubières sur Cinoble.



Spéléologie famille

Plusieurs cavités se trouvent dans le secteur des Pyrénées Orientales et de l'Aude adaptées aux familles.
La grotte des gorges de Galamus est une excellente initiation très variée possible toute l'année.
Elle propose des initiations au rappel, des désescalades, des explorations : les enfants pourront passer devant aux endroits sûrs et explorer tels les premiers aventuriers !
La spéléologie familiale est une activité qui plait énormément aux enfants car ils n'ont pas d’à-priori sur le milieu et ils adorent se faufiler dans les petits passages étroits.




Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité