Portrait de moniteur 1. #Agathe

Chaque semaine, le portrait d'un membre de l'équipe d'Oxygen Aventure

Semaine 1 : #Agathe


Cette semaine c'est Agathe, guide de rivière à #oxygenaventure qui se prête au jeu.

Une histoire de passion et d'amitié

Agathe à fondé en 2011 Oxygen Aventure avec une de ses meilleures amies : Elsa. 
Cela faisait plusieurs années qu'elles savaient qu'elles tenteraient l'aventure ensembles. Après plus de 10 saisons aussi riches que diversifiées, elles se sont enfin lancé.
Depuis, la grande aventure à évoluée mais le travail reste le même, en majorité l'encadrement des activités et puis le travail de bureau durant les autres mois que juillet et aout.

La vie sur le plateau de Sault

Toute l'année, Agathe habite sur le plateau de Sault, dans l'Aude à 1000 mètres d'altitude. C'est pas tout à fait la montagne mais pourtant la vie y ressemble, et la nature est bien là. 
Quand les beaux jours arrivent, elle descend pour rejoindre la haute vallée de l'Aude et y pratiquer les activités d'eau vive comme le rafting, l'hydrospeed et le canoraft à la base de Belvianes et Cavirac.
Durant le printemps, l'automne et l'hiver, elle encadre également les activités via corda et spéléologie. Il y a souvent des motivés pour venir durant les vacances de noël ou de février mais jamais assez à son gout.
Le reste du temps, Agathe s'occupe du site internet d'Oxygen, de son référencement, des demandes de renseignements et des réservations avec Elsa.

Et le temps libre ?

Pendant son temps libre, Agathe aime aller courir dans la nature, faire du VTT, du ski, des balades, de l'escalade et aussi coudre.
Et puis, Agathe à une fille de 4 ans, alors ça fait du bien de passer du temps avec elle et lui faire découvrir les joies des activités de pleine nature car en plein été c'est un peu la course et elle ne la voit pas beaucoup ! Pour ça, elle est à 10 km de la station de ski de Camurac et 5km de la grande salle d'escalade de Belcaire, c'est le top.





Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité