La Chine, une contrée authentique du continent asiatique


La Chine, une contrée authentique du continent asiatique

 

Ceux qui n’ont pas encore choisi une destination où passer les vacances sont invités à se rendre en Chine. Cette contrée d’Asie accueille plusieurs millions de voyageurs chaque année. Elle compte plus de 1 milliards d’habitants, ce qui en fait le pays le plus peuplé du monde. Il y a tant de choses et d’activités à faire lors d’un séjour en Chine. Vous pourrez, à titre d’exemple, vous initier à quelques arts martiaux, dont le tai-chi-chuan. En général, ce dernier se pratique en tôt le matin. Le but étant de stimuler les sens et l’esprit, mais surtout de faire circuler le qi dans toutes les parties de l’organisme. Ce sont les mouvements lents qui font de cet art martial ce qu’il est. Ainsi, que vous soyez en zone urbaine ou rural, vous verrez à coup sûr des Chinois pratiquant le tai-chi-chuan en pleine rue, dans les jardins, etc.

Visite de 2 musées célèbres chinois

Pour poursuivre vos séjours en Chine, pourquoi ne pas vous rendre dans des musées du territoire ? Dans la ville de Pékin, par exemple, vous trouverez le fameux musée de la capitale, dont l’ouverture date de 1981. À cette époque, il se trouvait encore dans la rue Guozijian au cœur même du temple de Confucius. Plus tard, en 2006, il a été déménagé dans le district de Xicheng, car l’ancien bâtiment était handicapé par sa taille qui ne pouvait pas contenir tous les objets et les reliques retraçant le passé du pays. Pour information, le nouveau local se trouve plus exactement au N°16 de la rue Fuxing. En vous aventurant dans ce musée, vous pourrez apprécier de superbes pièces faits par la dynastie Zhou de l’Ouest, des peintures de la dynastie Tang et Qing, les quatre trésors du lettré, etc. En outre, mis à part le musée de la capitale, vous avez la possibilité de faire un tour dans le musée d’art national de Chine. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté de quelques objets de collections datant de la Chine impériale, mais aussi des œuvres artistiques plus contemporaines.

Le temple du Bouddha du Jade, une merveille architecturale à ne pas manquer

Séjourner en Chine constitue une unique occasion de découvrir les temples du pays. Celui du Bouddha du Jade, par exemple, vaut absolument un détour. Il est localisé dans la ville de Shanghai et son style est plutôt classique. Le monastère est divisé en plusieurs parties et abrite des livres sacrés, des statues de Bouddha… Pour la petite histoire, ce sanctuaire religieux a été fondé entre 1911 et 1918 pour accueillir une immense statue de Bouddha en jade. La sculpture en question fait environ 1,95 m de haut et pèse dans les 3 tonnes. Elle a été ramenée de la Birmanie par un moine en 1882.

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité