Tout sur le rafting !

Ou le radelage en français ! 

C'est vous qui voyez et même si je trouve ça plus fun en Anglais ça ne changera pas votre expérience une fois armé de votre pagaie, d'un joli casque et surtout de votre gilet de sauvetage pour partir à la conquête des rapides à bord de votre embarcation pneumatique. 
Le "radelaging" c'est un travail d'équipe avec un barreur qui donne les instructions. Arrière gauche, avant droite STOP, Pagayez pagayez !






John Fremont en 1842 à l'aide du premier radeau en caoutchouc parcourra un affluent du Missouri.
Différentes améliorations furent apportées afin de permettre aux néophytes de s'y adonner.
Les boudins du rafting gonflés en air rendent l'embarcation insubmersible et suffisamment stable pour dévaler les eaux mouvementées !




Dès 1940 les améliorations successives de l'embarcation permettent une exploitation commerciale de l'activité sur le Colorado.




Dès lors dans le monde entier et en 1980 en France, le rafting s'est développé offrant des sensations inédites aux pagayeurs en herbe.




La fédération internationale de rafting organise même des championnats du monde divisé en quatre disciplines : slalom, duel, sprint et descente classique.

Voilà un bref aperçu de la discipline que vous pourrez découvrir avec l'équipe d'Oxygen dans l'Aude si l'envie vous prend de pagayer entre amis ou en famille.

Ci-dessous :
Agathe et son équipage dans les rapides Audois



N'hésitez pas c'est par là pour plus d'informations :







Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité