Rafting en Ariège

Rafting en Ariège


A partir de 2016, nous proposons également des sorties rafting en Ariège pour les jours où le débit n'est pas suffisant sur l'Aude ou pour ceux qui ne souhaitent pas venir jusqu'à notre base à côté de Quillan, à Belvianes et Cavirac.

Un parcours sur l'Ariège qui traverse Foix


Le parcours rafting en Ariège dure environ 1h30 et traverse la ville de Foix et le stade d'eau vive de compétition de canoë kayak nationnal où de nombreuses courses s'organisent tout au long de l'année.
C'est une sortie possible avec des enfants (à partir de 6 ans s"ils savent nager) en été mais au printemps, elle est plutôt réservée aux adultes sportifs (14 ans minimum) à la recherche de sensations, mais tout de même plus court que notre parcours intégral sur l'Aude (qui lui fait 2h15 de descente).
Pour les familles, le parcours découverte sur l'Aude est plutôt conseillé durant le printemps, lorsque la fonte des neiges s'effectue.
L’avantage de cette sorties est qu'elle se situe à moins d'une heure de Toulouse, ce qui peut être pratique pour ceux qui n'ont pas le temps de venir dans l'Aude (11), jusqu'à Belvianes et Cavirac.
Cette sortie Rafting Ariège se déroule à Foix dans la région Occitanie Pyrénées Méditerranée et est proche également d'Ax les Thermes et de Pamiers !
Durant la première partie du parcours, c'est relativement calme, il commence par un plat au dessus d'un barrage, puis s'en suit une jolie glissière dans ce barrage et le parcours débute. Un très joli rapide se profile alors avant la traversée du stade d'eau vive de Foix, où il pourra être fait divers exercices comme des retournements ou de la nage en eau vive (tous ces programmes sont facultatifs). Après, une fois dans la ville de Foix, la jolie vue sur le château se dessinera et il pourra être le temps de profiter des derniers instants d'eau vive avant de débarquer.



Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité