Vivre une expérience culturelle au Kirghizistan


Vivre une expérience culturelle au Kirghizistan


En Asie centrale, le Kirghizistan est l’une des destinations les plus prisées par les touristes en quête d’aventure. En effet, ce pays est propice à de nombreuses activités intéressantes. Les globe-trotters pourront, par exemple, pratiquer de la randonnée à cheval à travers un paysage à perte de vue, explorer une réserve naturelle luxuriante, etc. Grâce à sa richesse patrimoniale et culturelle, cette contrée est également une adresse de choix pour les amoureux de la découverte. Lors d’un séjour dans ce territoire de tradition, ces derniers auront, entre autres, l’occasion d’assister au kök-börü. Celui-ci est un sport équestre populaire du Kirghizistan auquel deux équipes de 10 cavaliers se disputent la carcasse d’une chèvre. Le but des participants est simple. Il faut réussir à porter le cadavre de l’animal jusqu’au camp adverse appelé « kazan ». En regardant ce jeu physique, les routards seront certainement étonnés de la manière dont les compétiteurs jouent avec force et rapidité. Au cours de cet évènement, ils plongeront aussi dans une ambiance euphorique avec les spectateurs.
Passer une nuit chez l’habitant lors d’un séjour au Kirghizistan
Le temps d’un voyage culturel au Kirghizistan, il serait intéressant de passer une nuit chez l’habitant. Pour ce faire, les touristes pourront, entre autres, se loger dans une yourte (une tente avec ossature démontable en bois recouvert de feutre) ou bien dans une maison familiale. Quel que soit leur choix, ils vivront une expérience unique au cours de leur séjour au Kirghizistan. De plus, les bourlingueurs découvriront le quotidien de la population locale ainsi que divers plats traditionnels faits à base de viande de mouton, de bœuf et de cheval. En demeurant pendant quelque temps chez l’habitant, les routards auront la possibilité de participer aux tâches journalières des Kirghizes comme fabriquer des produits laitiers, traire des bêtes ou encore assister au rassemblement d’un troupeau. Ceux qui aiment cuisiner sont aussi invités à faire le repas, ce qui est idéal pour apprendre à préparer des recettes typiques du pays.
Assister au Norouz au Kirghizistan
Chaque année, le Kirghizistan organise de nombreux évènements, dont l’un des plus fascinants est le Norouz. Celui-ci est une fête célébrant le Nouvel An du calendrier persan. Il a lieu généralement tous les mois de mars et est une occasion pour les habitants locaux de se retrouver en famille et entre amis. Quand les touristes assisteront à cette manifestation dans la ville de Bichkek (la capitale), ils pourront voir un combat de kurash et des spectacles de danse dans les rues, offrant une ambiance festive. Les globe-trotters auront également l’opportunité de goûter divers plats traditionnels (des boortsog, des Beshbarmak…) et de la boisson à base de blé. Les amoureux de la musique, quant à eux, seront sûrement contents en écoutant des chansons produites par des joueurs de komuz (un luth à manche long d'Asie centrale).

Commentaires

Articles les plus consultés

Suivez toute l'actualité